L’été s’achève et la fin des festivités laisse place à la rentrée mais pour bien démarrer l’année scolaire, rien de tel qu’un VRAI festival pour booster les enfants jusqu’au mois de juin. Un festival « comme les grands » mais adapté aux plus petits. Et c’est au FESTIVAL ENFANFARE qu’on vous donne rendez-vous

 

Le week-end des 22 et 23 septembre prochains, le village de BLEGNY va à nouveau vibrer sur les rythmes de la musique et de la chanson! Pour le plus grand bonheur des grands… mais surtout des petits !

 

Tous pourront profiter d’un week-end entièrement dédié à la culture musicale.

 

Professionnels et amateurs seront tous réunis pour partager avec le public des voyages sonores au pays des rêves, de l’humour, du conte mais aussi du rock… Bref, un cocktail très enrichissant.

 

Au programme, notamment, « Le Spectacle Enchanté« : une comédie musicale pour enfants autour du thème des princes et princesses du merveilleux monde de Disney (une représentation le samedi et deux le dimanche) .

 

Le samedi, Pascales Delagnes dans un style plus « jazzy » et Chapeaux Bas avec leurs accordéons qui s’entrechoquent contre la basse et la batterie.

 

Perry Rose sera de la partie le dimanche après-midi avec son nouvel album et il sera précédé par Nicolas Donnay, le Lauréat des Franc’Off 2012 !

 

Comme chaque année, de nombreux ateliers musicaux et créatifs foisonneront sur tout le site parmi différents styles, du chant au djembé du côté musical, et du bricolage à la création d’un film d’animation sur Mac pour susciter la créativité des petits (et la curiosité des plus grands).

 

Le concours MyFestival permettra à nouveau d’accueillir de jeunes talents et de leur donner un coup de pouce dans leur carrière musicale naissante. L’appel est évidemment lancé aux artistes en herbe qui souhaite lever le rideau sur leurs talents et montrer au public qu’ils sont les stars de demain ! En quelques clics sur www.enfanfare-blegny, la vidéo est postée et les internautes peuvent voter pour leur(s) préféré(s).

 

 

Et pour avoir assez d’énergie pour profiter pleinement de ce week-end, rendez-vous dans les stands des associations pour déguster de bons petits plats.

 

Une fois encore, le week-end du FESTIVAL ENFANFARE vous réserve d’agréables moments pour clôturer

les Fêtes de Wallonie en province de Liège!

 

 

INFOS PRATIQUES

 

Lieu :

Site de l’école communale, Espace Simone Veil, 2 (anciennement dénommée place Sainte-Gertrude ) à 4670 BLEGNY.

 

Horaire :

Samedi : Dès 13h

Dimanche : Dès 12h

(Les deux jours, les derniers concerts commenceront vers 17h30-18h).

 

Prix :

Enfant (-14 ans) : 2 €

Adulte : 8 €

 

Parking GRATUIT :

Site du domaine touristique de Blegny-Mine (avec des navettes gratuites toutes les 30 min.)

 

 

Plus d’infos ?

www.enfanfare-blegny.be