… (plusieurs lignes de code de programmation personnalisé s'affichent à cet endroit)
  • +32-4-3876523
  • info@ghl.be

Nouveau à la location: Allen & Heath QU-16 table de mixage numérique

Nouveau à la location: Allen & Heath QU-16 table de mixage numérique

Allen & Heath QU-16 table de mixage numérique
Informations
Allen & Heath a une excellente réputation dans le domaine du mixage numérique, grâce à ses systèmes iLive et GLD. Comme les ingénieurs du son live ne peuvent plus se passer du mixage numérique, Allen & Heat a élargi son assortiment avec cette table de mixage compacte à 16 canaux, qui va faire ses preuves sur scène ainsi qu’en studio. Le QU-16 entera en concurrence avec d’autres tables de mixage numériques compactes dans ce segment. Il a un grand avantage par rapport aux autres: il dispose de faders motorisés, d’une connexion dSnake et d’une bibliothèque d’effets iLive FX intégrée.

Le QU-16: le «total recall» !

Cette petite table de mixage puissante dispose d’un rappel des réglages («total recall»), y compris des 17 faders motorisés et des pré-amplis numériques AnaLOGIQ. Cette nouvelle table de mixage conçue pour le studio et pour le live est équipée de 16 entrées mono, dont des entrées ligne et des entrées XLR. À l’aide de la section SuperStrip, vous pouvez contrôler le niveau de gain, le filtre passe-haut, l’égaliseur paramétrique, le panoramique (pan) et le threshold (seuil) du compresseur par canal. L’écran tactile à haute résolution vous permet d’accéder à des réglages extensifs par canal, comme les possibilités de routage, les paramètres d’effets, et à la gestion du système. Le QU-16 de Allen & Heath est équipé de l’interface QU-Drive USB, grâce à laquelle vous pouvez transporter un signal stéréo (même sur plusieurs canaux avec un Mac) ou enregistrer directement deux pistes en format WAV sur un support USB. À l’aide de l’interface, les informations de système, comme les données de scène et de bibliothèque, sont envoyées, et les mises à jour de firmware sont installées. Comme toutes les tables de mixage numériques sérieuses, le QU-16 peut être commandé à distance à l’aide de l’application gratuite QU-Pad pour iPad.

dSnake et le ME Personal Mixing System

Le Allen & Heath QU-16 est basé sur le GLD-80, une table de mixage beaucoup plus grande et étendue, et possède également le protocole dSNAKE. Ce système vous permet de brancher des racks d’extension à l’aide d’un câble Ethernet et de contrôler des systèmes de monitoring personnel, comme le système ME de Allen & Heath. Ce système se compose d’un ME-1 Personal Mixer et d’un Monitor Hub avec 10 connexions, qui offrent à chaque musicien ou membre de groupe le monitoring personnel. Comme mentionné auparavant, les signaux sont transportés par un seul câble CAT 5, ce qui résulte en une connexion audio à ultra faible latence. Vous n’avez plus besoin d’un grand nombre de câbles qui causent des difficultés techniques.

Caractéristiques
– table de mixage numérique appropriée pour le live et pour le studio
– boîtier d’acier solide
– 16 entrées micro/ligne
– 3 entrées stéréo
– 4 effets retours stéréo
– 16 bus
– 12 sorties de mixage (LR, Mono Mix 1-4, Stereo Mix 1-3)
– 4 processeurs d’effets
– sortie numérique AES
– mise en rack possible (19″)
– faders motorisés
– pré-amplis AnaLOGIC avec rappel des commandes («total recall»)
– enregistrement multi-piste QU-Drive avec lecture/enregistrement sur lecteurs USB
– écran tactile 800×480
– bibliothèque d’effets iLive FX
– compatible avec ME Personnal Mixing System (le monitoring personnel)
– application Qu-Pad pour iPad
– streaming audio USB
– contrôle DAW MIDI
– 4 groupes de mute
– trim, polarité, gate, HPF, égalisation paramétrique à 4 bandes, compresseur et délai pour chaque entrée.
– insert, compresseur 1/3 d’octave, compresseur et délai pour les sorties Main Lr et Mono Mix
– insert, égalisation à 4 bandes, compresseur et delai pour les sorties Stereo Mix
– générateur de signal interne
– RTA avec indicateur Peak Band
– dimensions: 440 x 500 x 186 mm
– poids: 10 kg

admin